Vinaigre de toilette
Faire chauffer 1 litre de vinaigre de pomme jusqu' a ébullition, et jetez une bonne poignée de fleurs de romarin. Otez la casserole du feu. Versez dans un pot en grès et laissez macérer une quinzaine de jours. Filtrez à l’aide d’une mousseline posée dans un entonnoir. Mettez en bouteille, fermez et étiquetez. Un demi-verre, comme rinçage après un shampooing, rend les cheveux doux et soyeux. Utilisez une fois par semaine.
Pour foncer vos cheveux
Jetez 50 grammes de romarin dans de l'eau bouillie. Laissez infuser 15 minutes. Faites votre shampooing habituel, rincez. Puis, rincez vos cheveux avec la valeur d’une tasse de cette infusion. Le romarin fait foncer les cheveux (si vous désirez au contraire les éclaircir si vous êtes blonde, remplacez alors le romarin par de la camomille). Cette infusion a aussi l’avantage de diminuer la formation de pellicules.
Contre la chute les cheveux
Faites bouillir pendant dix minutes 15 grammes de décoction de romarin et de sauge, dans un demi-litre d’eau. Utilisez ce mélange tiède comme dernière eau de rinçage après votre shampooing habituel. Cela activerait la repousse des cheveux.
Cheveux mous et sans tonus
Faites bouillir dans une casserole 60 grammes de romarin frais avec 30 cl d’eau distillée. Faites cuire à feu doux pendant une demi-heure, jusqu’à ce que le liquide réduise de moitié. Laissez refroidir. Filtrez. Laissez refroidir et ajoutez quatre gouttes d’huile essentielle de romarin. Mélangez et mettez en bouteille de verre opaque. Fermez et étiquetez. Cette lotion revigore la chevelure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire