jeudi 7 mai 2009

Les bienfaits du henné

Le henné est très apprécié par les Marocaines. Elles en font un usage courant pour teindre leurs cheveux leurs mains et leurs pieds.
Le henné est un symbole de festivités. Il est très présent dans les cérémonies les fêtes religieuses, les mariages, les baptêmes... On le trouve à l’état naturel, séché ou broyé.

Raviver la couleur de vos cheveux
Le henné doit son pouvoir colorant à la présence d’un "tanin" dans sa feuille. C’est un véritable colorant naturel qui ravive la couleur de vos cheveux et les enrichit en reflets et nuances. Il renforce les racines, gaine le cheveu et préserve ses fonctions vitales tout en assurant à votre coiffure, souplesse éclat et couleur.
Le henné ne change pas la couleur naturelle des cheveux. Il embellit la texture du cheveu et lui donne plus de brillance.

Application 
Appliquer sur cheveux propres et secs, mèche par mèche, partant de la racine jusqu'à la pointe. Laisser agir 30 minutes pour un une simple coloration et 1 heure au maximum pour un traitement plus actif. Rincer soigneusement, puis laver avec votre shampoing habituel. Sécher et coiffer.
Eviter d’employer le henné pour les cils et les sourcils. Avant de l’appliquer sur la chevelure, il est recommandé aussi de faire un essai sur une mèche sur la nuque.

Les "Plus"

En remplaçant l’eau par une infusion à base de thé, vous augmentez l’intensité de la couleur. Afin d’éviter les taches de coloration sur la peau, appliquer une crème à la base du front et des oreilles et mettre du coton par dessus.
Avec quelques gouttes d’huile de ricin ou d’huile d’olive, le mélange sera plus souple et son action plus bénéfique sur les cheveux. La teinte est obtenue après 20 minutes. A répéter toutes les 3 semaines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire