jeudi 7 mai 2009

Les bienfaits du gingembre

Prendre deux grands morceaux de gingembre, les râper et les laisser mariner dans 1 litre d’eau pendant environ 12 heures. Prendre le liquide et rajouter du citron et un peu de sucre.

Rappelons que depuis toujours, le gingembre est consommé aux quatre coins du monde pour soulager différents maux tels que les rhumatismes, les nausées, le rhume et les maux de tête.
Le gingembre peut être utilisé sous différentes formes : en capsules, en poudre, en tisanes, frais ou en sirop.

Principes actifs et propriétés
Les antioxydants sont des composés qui protègent les cellules du corps des dommages causés par les radicaux libres. Ces derniers sont des molécules très réactives qui seraient impliquées dans le développement des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies liées au vieillissement. Une quarantaine de composés antioxydants ont été découverts dans le gingembre. Ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes sont bien connues et son potentiel anti-cancer a été démontré.
Quant aux nausées et vomissements, plusieurs études ont évalué l’effet « antiémétique » du gingembre. En effet, il a la capacité de prévenir et d'arrêter les nausées et les vomissements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire